27.03.2024

« Votre béton souffre, madame! »


On sait que les gens souffrent n’est pas?
Mais que le béton souffre aussi vous le saviez déjà?
Je viens d’apprendre ça en Belgique!

Un simple ouvrier m'a fait voir clairement ce que je ressentais depuis longtemps… Mais ce que je ne pourrais pas définir avec des mots pour ne pas paraître folle ! Les gens ont tendance à étiqueter tout ce qu'ils ne comprennent pas.
« Votre béton souffre, madam! » Il m'a dit à voix basse.
Au début, j'ai mis ça sur le compte de trop de pluie, mais ça ne peut pas être que ça. Ce serait trop simple et en vain! Alors c’est quoi???
Chaque fois que je passe devant un bâtiment délabré, j'ai mal au cœur, je vous jure!
Je plains les habitants de ces immeubles et toutes leurs histoires qui sont sur le point de s'effondrer.
Quand et comment pouvons-nous mettre fin à la souffrance ? Nous ne le savons pas vraiment, mais nous pouvons faire en sorte que demain soit meilleur qu'aujourd'hui ou au moins vivre chaque jour épanoui.
Les bâtiments sont construits par nous et doivent être entretenus par nous, un peu comme nos âmes si nous y réfléchissons.
Alors ne blâmons pas les temps qui courent quand il est de notre devoir de renaître même à partir des ruines…
À chaque jour suffit sa peine!



Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

The voice in my head

Every smile Hides a tear As every sigh Shelters desire…